Renovation maison
Publié le 24 Octobre 2017 à 06h56 - 270 hits

En quoi consiste la rénovation thermique d’un bâti ?

La rénovation thermique d’un bâti est fortement encouragée par l’État français qui fixe comme objectif la diminution de moitié de la consommation énergétique des foyers d’ici 2020, et donc la réduction de l’émission de gaz à effet de serre dans l’environnement. Ladite rénovation comprend en grande partie l’isolation thermique, les travaux d’étanchéité, ainsi que le ravalement de façade, complémentaire à l’ITI (isolation thermique par l’intérieur).

Rénovation de l’isolation thermique

L’isolation thermique du bâti pouvant être affectée par l’érosion du temps, il convient de revoir les performances de l’ensemble des techniques mises en œuvre : performance des isolants, vérification de l’absence de ponts thermiques (fissures, décollement de l’enduit), de fuites d’air ou de perméabilité, etc. Le ravalement de façade qui consiste notamment à traiter ces différents types de pathologie est obligatoire tous les 10 ans.

Un habitat correctement isolé procure en effet un confort optimal en toutes saisons, en raison du maintien d’une température constante. La baisse de l’utilisation d’appareils de chauffage permet alors une réduction conséquente de sa facture d’énergie.

Outre la mise en route des travaux, il est également important de s’assurer que les équipements écologiques installés sont toujours conformes aux dernières exigences en termes de règlementation thermique.

Harmonie, une entreprise certifiée RGE

L’entreprise harmonie est un professionnel des travaux d’isolation thermique par l’extérieur ou ITE, elle est certifiée RGE, reconnue garant de l’environnement. Elle propose la pose de matériaux de qualité et de performance prouvée : il s’agit notamment de la laine de roche, du graphité, du polystyrène et de l’aérogel.

Forte de plus de 35 ans d’expérience, elle saura proposer la technique adéquate à mettre en œuvre par rapport au support du bâti. L’entreprise intervient également pour tous travaux de ravalement de façade et d’étanchéité à l’eau et à l’air au moyen d’une ventilation maîtrisée, l’objectif étant la circulation d’un certain volume d’air de qualité au sein des pièces à vivre.

Postez votre avis concernant cette rédaction si vous souhaitez être entendu.

Les publications similaires de "Rénovation"

  1. 10 Juin 2018Améliorez le confort de votre logement et allégez vos impôts !30 hits
  2. 21 Avril 2017Choisissez la bonne alarme pour votre bien371 hits
  3. 25 Mars 2017Les aides pour rénover votre maison 414 hits