Renovation maison
Publié le 10 Juin 2018 à 07h05 - 150 hits

Améliorez le confort de votre logement et allégez vos impôts !

La tendance est aujourd’hui à la mise en route de la politique environnementale : zéro pollution d’ici 2020 à 2030, zéro déchet, plus d’espaces verts. Vous aussi, vous pouvez participer activement à cette politique tout en profitant du confort que votre résidence principale vous procurera. Sans oublier la cerise sur le gâteau : vous défiscalisez ! De quelle manière, suivez le guide.

Vous procédez à la rénovation énergétique de votre logement principal :

  • au niveau du bâti proprement dit, de l’extérieur ou de l’intérieur par le biais de l’isolation thermique ITE ou ITI. Celle-ci est obligatoire dès que vous procédez à d’importants travaux comme le ravalement de votre façade, la réfection de votre toiture, ou encore d’autres travaux de remise aux normes affectant la construction en général.
  • au niveau des équipements qui vous serviront à vous chauffer en hiver. Par exemple, l’achat d’appareils et d’équipements qui fonctionneront à l’énergie solaire ou à l’énergie renouvelable (le chauffe-eau solaire, la chaudière, etc.), ou au moyen de combustibles écologiques (le poêle à bois).

C’est à partir de l’ensemble de vos dépenses que sera calculée votre réduction d’impôt. Font partie des dépenses : le coût des matériaux et des appareils, ainsi que le coût de la main d’œuvre pour la réalisation des travaux et la pose de ces équipements.

Pour que vous soyez éligible au crédit d’impôt pour la transition énergétique ou CITE, vous devez confier l’ensemble de ces prestations à une société Reconnue Garante de l’Environnement. C’est elle qui se charge de l’achat et de la pose, c’est-à-dire que vous confiez la rénovation de votre résidence clé en main. Vous pouvez demander votre crédit impot avec harmonie. Celle-ci est une entreprise RGE spécialisée dans la rénovation énergétique depuis 1977. Elle est implantée dans les Yvelines, à Maisons-Laffitte.

Postez votre avis concernant cette rédaction si vous souhaitez être entendu.

Les publications similaires de "Rénovation"

  1. 24 Oct. 2017En quoi consiste la rénovation thermique d’un bâti ?395 hits
  2. 21 Avril 2017Choisissez la bonne alarme pour votre bien484 hits
  3. 25 Mars 2017Les aides pour rénover votre maison 527 hits